
La loi “Sarah Abitbol”
Tous ensemble, toujours plus forts pour que la peur et la honte changent de camp !!!
Le monde du sport doit être sanctuarisé afin qu’aucun adulte déjà condamné ne puisse être au contact des enfants dans le cadre de la pratique sportive.
Ensemble, Sébastien Pla et Sarah Abitbol ont invité les Sénateurs à « continuer d’unir leurs forces, en séance publique, le 15 juin, afin de faire un grand pas pour renforcer la lutte contre les violences sexuelles. »
Le Sénateur Sébastien Pla, Vice-Président du XV Parlementaire estime qu’« en adoptant ce texte, nous amplifions la traque des prédateurs sexuels. Le Sénat délivrera un message très fort sur l’incapacité d’exercice, en cas d’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, comme sur l’interdiction d’exercer des encadrants de club sportif, qui manquent à leurs obligations de protection de la santé des pratiquants ou qui emploient ou permettent l’intervention d’éducateurs sportifs, en méconnaissance des obligations d’honorabilité ».
Sarah Abitbol, en qualité de Présidente de l’association la Voix de Sarah, appelle encore à
« de nouvelles avancées pour encourager plus fortement la libération de la parole des victimes et permettre un meilleur accompagnement des pratiques pour prévenir, détecter les victimes, mais aussi mieux former les intervenants sur les gestes et conduites à risques dans le monde sportif ».
Proposition de loi “Sarah Abitbol” écrite et déposée par Sébastien Pla, sénateur de l’Aude, une tribune signée par 42 personnes s’engage contre les violences sexuelles sur les mineurs dans le sport.
Face à l’ampleur du phénomène des violences sexuelles sur les mineurs dans le sport, nous appelons collectivement à ce que la honte change de camp par le renforcement de la loi sur la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport.