Le 25 juin 2024 – La Voix de Sarah et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) ont signé une convention de partenariat.
La Voix de Sarah devient ainsi un partenaire stratégique de la FFC dans la mise en place de son plan de prévention et de lutte contre toutes formes de violence.
La violence dans le cyclisme peut prendre de nombreuses formes : harcèlement, violences sexistes et sexuelles, discriminations, violences verbales et psychologiques… Violences qui compromettent l’esprit sportif, la santé mentale et physique des victimes.
La fédération agit concrètement pour instaurer une culture de respect et de bienveillance. Depuis 2020, la FFC a mis en place le plan fédéral de prévention et de lutte contre les violences qui inclut notamment la prévention et la sensibilisation des violences, le recueil de la parole des victimes, des donneurs d’alertes et des signalements, et l’accompagnement des victimes.
Les violences peuvent se rencontrer dans toutes les disciplines et à chaque niveau de pratique. Jeunes, adultes, femmes, hommes, dirigeants, éducateurs, pratiquants, loisirs ou compétitions : nous sommes tous concernés !
Dans le cadre de la mise en place de ce plan fédéral, l’association La Voix de Sarah, reconnue pour son engagement auprès des victimes de violences, devient partenaire de la FFC afin d’offrir un soutien personnalisé aux sportifs, aux membres du staff, et aux autres parties prenantes du cyclisme français.
Si vous êtes témoin ou victime de violences dans le cadre de votre pratique sportive, contactez La Voix de Sarah à lavoixdesarah1@gmail.com ou sur le formulaire de la FFC dédié permettant de s’exprimer librement : https://velo.ffc.fr/engagements-ffc/preventions/violence/signalement/