Sarah a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour son parcours de championne et son combat contre les violences dans le sport
Le jeudi 5 janvier 2023, Sarah ABITBOL a été décorée de la médaille de Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite par la Ministre des Sports Amélie OUDÉA-CASTERA, en présence de Madame Brigitte MACRON, et de Roxana MARACINEANU.
Nous sommes extrêmement fiers du parcours de notre Sarah. Et pour reprendre les mots de Mme la ministre des sports qui « salue son immense courage et sa détermination au service du combat contre les violences sexuelles dans le sport. Un combat pour la libération de la parole, pour la libération de l’écoute et pour la tolérance zéro.
Sarah Abitbol n’est pas une victime mais une survivante et une championne. Après ses titres gagnés pour la France sur les glaces, la création de son association “La Voix de Sarah”, elle fera en 2023 le bonheur des spectateurs en faisant danser ses patins dans le spectacle d’Holiday on Ice ! 💪 »
Titre 2
Nous avons pu présenter pour la 1ère fois notre exposition de photos artistiques « CRI D’ALERTE » pour sensibiliser d’une autre façon contre les violences dans le sport.
Nous remercions le @sports.gouv Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour l’organisation de cet événement.